Le Conseil des jeunes d’Yverdon-les-Bains est une commission représentative de la jeunesse yverdonnoise. Elle accueille tous les jeunes de 13 à 25 ans pour débattre des questions qui touchent la jeunesse, pour réaliser des projets : concerts à l’Amalgame, exposition, échanges culturels, création d’un journal pour les jeunes…

Le comité du conseil des jeunes est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans souhaitant participer à la mise en place de projet.

Le Check Point est un espace d'accueil pour les jeunes à la Rue des Moulins 6 (anciennes casernes). Il est ouvert toute l'année et propose un programme d'activités pendant les vacances​​​​​​​. 

Check Point

Vous êtes témoin d’une situation sociale difficile ? Vous avez besoin d’un conseil ou d’une écoute ?

Les travailleurs sociaux de proximité (TSP) de la Ville d’Yverdon sont à votre disposition !

Les travailleurs sociaux de proximité sont naturellement présents dans l’espace public, fréquentant les lieux de regroupement, sans s’y imposer. Ils peuvent y être interpellés à tout moment. Ils sont également disponibles sur demande, pour fournir un accompagnement individuel comme collectif.

S’ils peuvent encadrer la réalisation de projets citoyens de toutes sortes, ils sont également actifs simplement de par leur présence dans la rue, en allant à la rencontre des personnes en voie de précarisation, d’exclusion, en situation de dépendance ou encore victimes de maltraitance.

Ils proposent une simple écoute, des conseils personnalisés ou de l’orientation vers les réseaux locaux actifs dans la cohésion sociale, la défense judiciaire, l’insertion professionnelle ou la santé.

Ils œuvrent à favoriser le dialogue, l’échange l’insertion sociale, la réduction des risques tout comme la promotion de la santé physique et mentale. L’anonymat de toute personne en contact avec les TSP est garanti.

Service jeunesse et cohésion sociale

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?