La réception pour les personnes nées en 2002 et atteignant leur majorité dans l'année en cours aura lieu le vendredi 25 septembre 2020 à 18h50, à la salle de l'Aula Magna(Château d'Yverdon-les-Bains), Place Pestalozzi. Les jeunes concernés ont reçu une invitation personnalisée par courrier. Au vu de la situation sanitaire actuelle, la partie festive initialement prévue par le Service jeunesse et cohésion sociale pour la suite de la soirée a malheureusement dû être annulée. 

ATTENTION: si la situation sanitaire devait évoluer d'ici à la fin septembre, des modifications pourraient encore être apportées au programme. Toutes les informations seront mises à jour sur cette page.

Le délai pour l'inscription online est passé. L'inscription reste possible jusqu'au vendredi 25 septembre mais uniquement par téléphone à la réception du JECOS au 024 423 60 28.

Pour tout autre renseignement, merci de contacter le JECOS au 024 423 60 28, ou jecos@yverdon-les-bains.ch. 

Le Conseil des jeunes d’Yverdon-les-Bains est une commission représentative de la jeunesse yverdonnoise. Elle accueille tous les jeunes de 13 à 25 ans pour débattre des questions qui touchent la jeunesse, pour réaliser des projets : concerts à l’Amalgame, exposition, échanges culturels, création d’un journal pour les jeunes…

Le comité du conseil des jeunes est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans souhaitant participer à la mise en place de projet.

Le Check Point est un espace d'accueil pour les jeunes à la Rue des Moulins 6 (anciennes casernes). Il est ouvert toute l'année et propose un programme d'activités pendant les vacances​​​​​​​. 

Le Check Point reprend ses activités! Il sera à nouveau ouvert dès le mercredi 9 septembre 2020, dès 12h00, avec un repas proposé en extérieur! Un plan de protection a été mis en place afin de garantir la sécurité sanitaire de toutes les personnes fréquentant l'accueil libre.

Check Point

Vous êtes témoin d’une situation sociale difficile ? Vous avez besoin d’un conseil ou d’une écoute ?

Les travailleurs sociaux de proximité (TSP) de la Ville d’Yverdon sont à votre disposition !

Les travailleurs sociaux de proximité sont naturellement présents dans l’espace public, fréquentant les lieux de regroupement, sans s’y imposer. Ils peuvent y être interpellés à tout moment. Ils sont également disponibles sur demande, pour fournir un accompagnement individuel comme collectif.

S’ils peuvent encadrer la réalisation de projets citoyens de toutes sortes, ils sont également actifs simplement de par leur présence dans la rue, en allant à la rencontre des personnes en voie de précarisation, d’exclusion, en situation de dépendance ou encore victimes de maltraitance.

Ils proposent une simple écoute, des conseils personnalisés ou de l’orientation vers les réseaux locaux actifs dans la cohésion sociale, la défense judiciaire, l’insertion professionnelle ou la santé.

Ils œuvrent à favoriser le dialogue, l’échange l’insertion sociale, la réduction des risques tout comme la promotion de la santé physique et mentale. L’anonymat de toute personne en contact avec les TSP est garanti.

Service jeunesse et cohésion sociale

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?