Vidéo de présentation des démarches communautaires : Vivre ensemble

Soucieuse du bien vivre ensemble à Yverdon-les-Bains, la Ville a souhaité mettre en place des démarches communautaires dans ses quartiers.

Favoriser la cohésion, les liens intergénérationnels et la participation citoyenne, tels sont quelques-uns des axes de travail développés dans les quartiers.

A ce jour, trois quartiers sont concernés : Pierre de Savoie, Villette/Sous-Bois et Moulins. Chaque quartier s’organise pour mettre en place des projets et des animations portés par les habitants, avec le soutien de leur travailleur social référent. 

Les équipes du JECOS sont également présentes dans les autres quartiers de la ville avec un mandat de travail social de rue, accessible aux habitants de tous âges. 

 

Evelyne Ikoma, Travailleur social de proximité

Serge Lopez, Travailleur social de proximité

Ateliers, jeux, tricot ou encore groupe habitants, découvrez le programme des activités jusqu'à mi-2020! Ce dernier est bien sûr fortement impacté par la crise sanitaire actuelle. Si des activités devaient être modifiées en raison de l'évolution de la situation, les informations figureront sur cette page.

Nathalie Rapin, Travailleuse sociale de proximité

En partenariat avec le programme Railfair des CFF, la Ville d’Yverdon-les-Bains a mis en place une équipe de bénévoles, les parrains et marraines de gare. Ils ont pour mission d’orienter les usagers de la gare, de les aider en cas de difficultés, de les renseigner et d’assurer, par leur présence, un sentiment de sécurité.  

Intéréssé, vous désirez rejoindre l’équipe des bénévoles RailFair ?

Visiter la page des parrains et marraines de gare.

La fête des voisins c'est l'occasion de passer un moment convivial et chaleureux, vivre son quartier autrement, démarrer des projets en commun, rompre avec l'anonymat et l'isolement! Chaque année, la Fête des voisins a lieu le dernier vendredi du mois de mai. 

Info-édition 2020

En raison de l'épidémie de covid-19 et des mesures de précaution sanitaire nécessaires, la Ville n'est pas en mesure de soutenir cette année la Fête des voisins initialement prévue le vendredi 29 mai 2020, puis repoussée en septembre. Elle se réjouit de travailler à un retour de la Fête, dans des conditions on l'espère idéales, en 2021. Merci de votre compréhension. 

Service jeunesse et cohésion sociale

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?