CONTRÔLE DES HABITANTS Exceptionellement, le Contrôle des habitants de la Ville d'Yverdon-les-Bains répondra au téléphone uniquement en matinée durant ce mois de janvier. Vous pouvez les joindre de 8h30 à 12h. Les horaires d'ouverture des guichets restent inchangés de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

La Ville d’Yverdon-les-Bains aura le plaisir d’accueillir un hôte de marque pour célébrer le 1er août. Alain Berset sera en effet présent pour les festivités sur la place Pestalozzi. Le conseiller fédéral prononcera un discours et sera ensuite disponible pour un échange convivial avec la population en ce jour de célébration nationale.

La partie officielle débutera à 11h25 et verra également Raphaël Domjan, initiateur et chef d’expédition de Planet Solar (premier tour du monde en catamaran alimenté par l’énergie solaire), prononcer le toast à la patrie.

Un apéritif sera offert à la population aux sons de musique traditionnelle irlandaise. La fanfare L’Avenir réalisera quant à elle l’ouverture et l’intermède musical lors de la cérémonie.

1er août à la plage
Des tuk-tuk électriques, avec chauffeurs, feront la navette gratuitement entre la Place Pestalozzi et la plage, où les Yverdonnois pourront prolonger les festivités. Une ambiance familiale et conviviale les attend de midi à minuit. Petits et grands s’amuseront avec les nombreuses animations sportives : stand-up paddle XXL, bubble foot, dôme de grimpe, beach volley et superglisse, une nouveauté cette année.

La soirée sera marquée par les feux d’artifice à 22h30 et animée par trois concerts. Les Petits chanteurs à la gueule de bois joueront une première fois à 18h des morceaux tout public de leur répertoire, puis à 23h sur un ton plus piquant. Le tout sera dopé par le rock des Yverdonnoises de Black Shoe’s Button, à 21h.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?