Actualités

Régulièrement, le CACY propose des événements pour mettre la collection du F.A.V. en valeur, y compris pour la petite enfance.

2017

De la rue à l’atelier
Gaspard Delachaux vous parle de son œuvre sise sur le rond-point de Floreyres, en présence de Karine Tissot, directrice du CACY. Rendez-vous à 18h devant le CACY, puis déplacement en petit bus à Valeyres-sous-Ursins où travaille l’artiste. En chemin, arrêt à l’hôpital et à la Fondation St George à Yverdon-les-Bains où l’artiste a réalisé des pièces créées respectivement en 1988 et en 2015. Apéritif offert

Vendredi 31 mars, 18h : Gaspard Delachaux, Le Grand baigneur, sculpture-fontaine

Exposition dans l’exposition
Prévue pour mettre en valeur les œuvres nouvellement acquises du Fonds d’art visuel, l’exposition présentera au CACY toutes les pièces disponibles pour le prêt à l’intention des collaborateurs de la Ville d’Yverdon-les-Bains.
Lundi 27 mars, 11h30-14h30
Mardi 28 mars, 11h30-14h30

2016

Les portraits des syndics
Hôtel de Ville, salle des pas perdus
Jeudi 17 novembre, 11h30-14h

Le réaccrochage des portraits des syndics après la rénovation des lieux offre l’occasion d’une exposition d’un jour. En présence de Catherine Guanzini, archiviste et de Karine Tissot, directrice du CACY, pour un éclairage croisé.
Collation offerte

 

De la rue à l’atelier
Depuis 2016, le CACY propose un rendez-vous annuel pour mettre en lumière les œuvres du Fonds d’art visuel de la Ville d’Yverdon-les-Bains (FAV) sur le domaine public.
Premier invité, Etienne Krähenbühl vous parle de son œuvre sise sur le rond-point devant le Théâtre Benno Besson, en présence de Karine Tissot, directrice du CACY. Rendez-vous le à 17h30 devant le TBB, puis à 18h dans son atelier sur le site Leclanché (aile 8, av. de Grandson 48, Yverdon-les-Bains). Apéritif offert

Jeudi 21 avril : Etienne Krähenbühl, Eaux 2000 (2000)

2015

Une exposition des nouvelles acquisitions
En 2015, une exposition d’une cinquantaine d’œuvres du FAV, dont la plupart nouvellement acquise, a été organisée au sein du Service des affaires culturelles avant d’être redistribuées dans les bureaux de l’administration municipale.

Inscription à notre lettre d'information Nous suivre sur les réseaux sociaux  
       
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
2013 - d&DA: so2design.ch