ISSYK-KUL

Interdit au tourisme autre que celui des apparatchiks soviétiques jusqu’à la chute de l’URSS en 1990, le lac Issyk-Kul est le second plus grand lac alpin au monde après le lac Titicaca, en Bolivie.

détail


MUR EXQUIS

Mur exquis est une performance collective réalisée à huit mains sur un mur de quelque treize mètres de longueur. Quatre dessinatrices neuchâteloises – Joanne Faivre, Stéphanie Jeannet, Stéphanie Steffen et Garance Tschumi – interviennent à même la paroi sise en face du bar du Théâtre Benno Besson.

détail


PRESSIONS-ILLUSTRATIONS

Faut-il encore présenter Albertine, Haydé ou Mix & remix ? Illustrateurs fins, drôles, percutants, ils se faufilent dans la presse, se racontent en livres pour adultes ou pour enfants avec cette impression qu’ils participent depuis toujours à l’émerveillement de notre quotidien.

détail


LE GOLFE DU SIAM

Adjacent à la mer de Chine méridionale, appelé également le Gofle de Thaïlande, le Golfe du Siam se situe à l’opposé des rivages dévastés par le Tsunami de 2004. Cette série de vingt photographies, prises dans cette région préservée, présentées de façon linéaire, est la première installation du genre que réalise Siripoj Chamroenvidhya. L’artiste, d’origine thaïlandaise, pratique depuis toujours un travail de dessin en noir et blanc qui raconte principalement la force calme de l’horizontalité.

détail


DIPTYQUES

Diptyques, c’est un dialogue entre des toiles toutes intitulées Dernier paysage. Sébastien Mettraux peint depuis 2004 des univers aseptisés et sans âme, comme des bunkers ou des abris antiatomiques. Ces lieux bel et bien existants dans notre environnement direct rendent compte littéralement des pires scenarios annoncés ces dernières années. C’est donc en silence, et non sans tension, que les tableaux peints soigneusement à l’huile des semaines durant racontent des architectures certes fonctionnelles, mais surtout autoritaires et sans aucune présence humaine.

détail


LE GRAND RETOUR DES AFFAIRES

Gabriela Löffel, artiste bernoise, est essentiellement connue pour son travail vidéo. Dans l'exposition Move Movie, danse et arts plastiques, elle présente une installation majeure, un triptyque intitulé Fallbeispiel.

détail


Prédictions

Ici, ça n’a pas commencé par le verbe. Ici, comme souvent, ça a commencé par une rencontre. Celle d’Aurélie William Levaux et Isabelle Pralong, lors de la première édition du festival Pierre Feuille Ciseaux, aux Salines royales d’Arc et Senans, en 2009.

détail


Inscription à notre lettre d'information Nous suivre sur les réseaux sociaux  
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
2013 - d&DA: so2design.ch