Expositions à venir

LAGOA RASA – SARA DA SILVA SANTOS

DU 29 SEPTEMBRE AU 28 OCTOBRE 2018

NEW HEADS – FONDATION BNP PARIBAS ART AWARDS 2018

Horizontale comme le lagon portugais éponyme, l’installation de Sara da Silva Santos s’étend sur deux salles du CACY. L’artiste, fraîchement diplômée de la HEAD – Genève et lauréate des New Heads – Fondation BNP Paribas Art Awards 2018, a reçu carte blanche pour investir l’espace du Centre d’art et présenter ainsi au public une première exposition personnelle. Sa réflexion questionne le lieu, la surface et la matière, de son atelier à l’habitat, tout en jouant sur les contraintes du Centre d’art.

ECHO – RENATE BUSER

DU 24 NOVEMBRE 2018 AU 3 FEVRIER 2019

Renate Buser voyage à travers le monde à la recherche de bâtiments modernistes et brutalistes qu’elle documente par la photographie. Travaillant essentiellement sur l’architecture, elle s’inspire toujours d’éléments de constructions existants pour réaliser de grandes installations, placées de manière à questionner notre rapport à la réalité. De grand format, ses images installées sur des façades en extérieur jouent souvent avec des mises en abyme ou des trompe-l’œil. Certaines sont des œuvres pérennes – Bâle, Lausanne, Genève et Thoune en Suisse –, d’autres répondent à des nécessités temporaires. Renate Buser développe un projet inédit pour le CACY, prenant en compte l’architecture du lieu comme un tout qu’il s’agira de redécouvrir au travers de nouvelles perspectives. Des photographies monumentales pour un regard décalé sur la spatialisation.

PLATTFORM#19

DU 2 MARS AU 31 MARS 2019

Pour la treizième fois en mars 2019, l’exposition « Plattform » donnera un aperçu de la production artistique suisse la plus récente et présentera au CACY une sélection d’artistes sortis des écoles suisses à l’été 2018. En effet, depuis sa dixième édition, « Plattform » est devenue itinérante et, chaque année, se présente dans une Kunsthalle différente. Pour la première fois en Suisse romande, « Plattform » confirme son soutien à la jeune création du pays au début de sa carrière. Le commissariat est assuré pour cette édition par un collectif composé de Paolo Baggi, Roxane Bovet, Linda Lämmle, Céline Matter, Deborah Müller, Camilla Paolino. L'exposition se déroule en partenariat avec le prix d’art Helvetia.

Inscription à notre lettre d'information Nous suivre sur les réseaux sociaux  
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
   
2013 - d&DA: so2design.ch