Expositions à venir

SOME DAYS – A NORMAL WORKING DAY

5 MAI – 18 JUIN 2017

A Normal Working Day est un collectif d’artistes constitué de Zimoun, plasticien bernois, et de Nadine Fuchs et Marco Delgado, chorégraphes et danseurs basés à Lausanne. À partir de leurs pratiques respectives, ils ont développé un répertoire vivant de gestes et de postures, une plateforme interactive faisant converger arts visuels et arts performatifs. Parades séductrices, travestissements, corps plastiques désincarnés et dérision se mêlent dans des installations all over, des visions kaléidoscopiques qui prendront tout leur sens à l’occasion de la Fête de la danse 2017.

Vernissage le 5 mai 2017, dès 18.00 pour lancer la Fête de la danse à Yverdon-les-Bains qui se tiendra du 5 au 7 mai.

JEUNES POUSSES

exposition hors les murs – jardins du Château de Vullierens
6 MAI – 18 JUIN 2017

Domaine d’exception ouvert au public uniquement à l’occasion de la floraison de ses jardins, le Château de Vullierens invite le CACY à mettre en avant des artistes, toutes générations confondues, et des jeunes pousses…autrement dit une palette d’œuvres fraîchement produites et en relation avec le paysage. Une exposition collective qui investit la grange et la non moins somptueuse allée cavalière.

Vernissage le 6 mai, dès 17.00

EX MACHINA – SéBASTIEN METTRAUX

exposition hors les murs – gare de Vallorbe
21 MAI – 18 JUIN 2017

Au printemps, Sébastien Mettraux aura terminé l’entreprise picturale dans laquelle il s’est lancé depuis deux ans, suite à l’obtention de la bourse Leenaards. À cette occasion, le CACY porte une exposition hors les murs qui aura exceptionnellement lieu sur le quai 3 de la gare de Vallorbe, afin de créer un dialogue pertinent entre ses peintures – témoignages du patrimoine industriel de la région – et les locaux désaffectés des CFF.

Vernissage le 21 mai 2017, dès 11.00 avec brunch et lancement de la publication éponyme publiée aux éditions L’APAGE-Infolio.
Inscription à notre lettre d'information Nous suivre sur les réseaux sociaux  
       
Ville d'Yverdon-les-Bains
   
2013 - d&DA: so2design.ch